La réflexologie palmaire

La réflexologie palmaire, la santé au bout des doigts

Pourquoi réserver sa séance ?

Méthode ancestrale, on retrouve les premiers retours dès l’antiquité.
La main est un « super-réservoir » sur le plan énergétique. Très innervé, elle présente un nombre important de zones réflexes.

Chaque zone corporelle, organe ou glande a sa correspondance sur la main. C’est ce qu’on appelle les « zones réflexes ». Ainsi, l’application de pressions sur certaines de ces zones permet de localiser les tensions, et de rétablir l’équilibre de la partie du corps correspondante. Aussi, grâce aux stimuli envoyés via des pressions exercées sur la peau, le système nerveux est stimulé et actionne certaines réponses physiologiques qui peuvent être d’ordre moteur, glandulaire ou viscéral.

Bienfaits immédiats :
Détente corporelle globale et apaisement émotionnel

Bienfaits à long terme :
Régulation émotionnelle – Gestion du stress – Renforcement du système immunitaire – Apaisement des douleurs périphériques – Régulation du transit

Pour qui ?

Pour les enfants (5 à 12 ans) – Séances de 40min :
Au même titre qu’un adulte, la réflexologie palmaire peut être bénéfique pour les enfants. Ils réagissent d’ailleurs très bien et très rapidement à cette technique.

La réflexologie apporte une aide précieuse à plusieurs problèmes de santé : rhume, asthme, coliques, reflux, otites, hyperactivité, système immunitaire fragile… Quelques séances régulières permettent une amélioration des symptômes.

Les séances de réflexologie offrent à l’enfant un moment juste pour lui, de calme et de détente. De plus, le massage permet à l’enfant une plus grande attention et le respect de lui-même. Cela leur enseigne également à comprendre leur propre ressenti : ce qu’ils aiment ou n’aiment pas.

Pour les ados et adultes (à partir de 12 ans – Séances de 60min)

Sans forcément s’en rendre compte, tout personne peut être soumis au stress du quotidien et peut développer certains troubles tels que des difficultés pour dormir, des maux de tête, des douleurs musculaires dans le dos, des troubles digestifs, des crampes, un syndrome prémenstruel pour les femmes, de la fatigue, de la déprime, des problèmes de transits, de la rétention d’eau, des troubles de la circulation sanguine et lymphatique, des cystites, etc…

Malgré les bienfaits de la réflexologie, il faut garder à l’esprit que cette discipline, comme toutes celles de médecine douce ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement ou à un avis médical.